01/06/2010

Valse hésitation

Valse hésitation 

J’aime, chez moi, changer de place meubles et objets. Un jour, je décide de placer mon ordinateur dans le living plutôt que de le laisser dans le bureau-atelier. Pourquoi ? Je veux faire de mon living-classique un living-écrivain avec ce que ça comporte de soi-disant fantaisie, de désordre-ordonné, d’esprit suspendu ça et là… Je pense ainsi affirmer à la face du monde (quel orgueil - disons plutôt à la face des quelques intimes qui franchissent le seuil de mon appartement) ma personnalité d’artiste-écrivaine plutôt que retraitée-ménagère. 

Mon ordinateur est blanc, ma table est blanche. Donc, il me faut deux classeurs blancs (passant inaperçus) Ou alors noirs (pour faire une franche différence). 

Me voici dans le magasin, rayon classeurs. Blancs ? Noirs ? Les classeurs blancs ont une étiquette lignée de noir et les classeurs noirs, une étiquette blanche. Que faire ? Mon Dieux, le choix est super difficile.

Réfléchir avant d’agir ! Je reviendrai un autre jour.

L’obsession prend possession de moi… Classeurs blancs, classeurs noirs ?

Je retourne au magasin : je prends l’un des classeurs en main, je le tourne et le retourne… Idem pour l’autre. Je me décide pour deux classeurs blancs… non noirs…Ils sont plus chics et moins salissants. Oui mais le blanc s’harmonise mieux avec la table et l’ordinateur. Exact mais le noir est plus tranchant… 

Je retourne ainsi plusieurs fois au magasin. C’est l’horrible indécision. L’obsession continuelle… 

Après deux semaines pourtant, je me décide le cœur battant et quelque peu gênée par la regard moqueur de la vendeuse étonnée de ce manège bizarre.

Je prends donc deux classeurs blancs qui sont du plus bel effet sur la table blanche à côté de l’ordinateur blanc. 

Depuis j’ai acheté un meuble pour ordinateur… brun. J’ai tout redéménagé dans mon bureau-atelier et je me dis que maintenant les classeurs seraient mieux… en noir !

Reproduction formellement interdite


16:46 Écrit par Nicole | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |